LA recette (secrète) de merveilleux cookies


Je reviens aujourd'hui pour vous dévoiler ma merveilleuse recette de cookies, que j'ai mis plusieurs années à mettre au point. J'ai enfin percé le secret des cookies. 

Enfin, le secret des cookies qui me conviennent, car, en ce qui concerne le cookie, chacun l'aime à sa façon. Moelleux dedans, croustillant à l'extérieur, ou totalement croustillant... Il y en a pour tous les goûts. 

Ma recette de cookies est parfaite pour ceux qui les aiment moelleux même après avoir refroidis... Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas. 

Cette recette est simple et rapide, vous pouvez la réaliser à la main ou au robot. Je l'ai faite au robot. 

Quantités pour environ une vingtaine de cookies:

250g de beurre
100g de sucre vergeoise (blonde ou brune)
80g de sucre blanc
1 oeuf
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
500g de farine
150g à 200g de pépites de chocolat (noir, blanc, lait... Amusez vous!)


Commencez par mélanger le beurre froid préalablement coupé en morceaux, avec les sucres. L'utilisation de la vergeoise est impératif dans cette recette, elle apporte l'humidité nécessaire au moelleux du cookie. J'ai utilisé de la vergeoise brune. 




On mélange jusqu'à obtenir une pâte assez homogène, on ajoute l'oeuf entier, et on mélange à nouveau. 



On ajoute la farine et on pétrit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à cookies. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à la main pour bien incorporer les pépites sans les faire fondre. 

Ensuite vous pouvez former vos cookies. J'utilise une cuillère à glaces pour calibrer mes cookies et qu'ils soient tous de la même taille mais vous pouvez faire des boules à la main et les étaler ensuite. 



Faites cuire environ 15 minutes à 140°C. 





Commentaires

Articles les plus consultés